Stage de recuperation de points sur Saint-Nazaire

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Nazaire

Stage à 225 € à TRIGNAC 225 commande.php?id=29869 TRIGNAC (44)
Mer 24 Novembre et Jeu 25 Novembre 2021
Il ne reste que 1 place
Stage à 225 € à TRIGNAC 225 commande.php?id=29870 TRIGNAC (44)
Lun 27 Décembre et Mar 28 Décembre 2021
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Saint-Nazaire

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, pour y remédier, vous aimeriez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur votre commune, Saint-Nazaire, au sein du département 44 - Loire-Atlantique ? Nous sommes là pour vous aider. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Notre but est de vous faire gagner un maximum de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire directement. On peut réaliser un comparatif des tarifs des stages, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération de points, en Pays de la Loire, à deux pas de chez vous. Nous vous recommandons de procéder rapidement à une inscription, surtout si votre permis de conduire est menacé : le regain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Saint-Nazaire

14h de cours seront dispensées, sur deux jours. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les thèmes choisis ont pour but de vous pousser à modifier profondément votre comportement, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Deux pros agréés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Quatre points pourront être récupérés à l’issue de la session, maximum.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après un délai sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, dans certains cas, il sera conseillé de participer à une formation de récupération de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Différentes conditions devront être réunies. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. À vous de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Si votre permis a fait l’objet d’un retrait, la formation ne sera pas envisageable. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour pouvoir participer à nouveau pour vous faire recréditer 4 points.

Barème des infractions courantes

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de 6 points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Deux points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Prendre son mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.