Stage de recuperation de points sur Pornic

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pornic

Stage à 225 € à TRIGNAC 225 commande.php?id=29869 TRIGNAC (44)
Mer 24 Novembre et Jeu 25 Novembre 2021
Il ne reste que 1 place
Stage à 225 € à TRIGNAC 225 commande.php?id=29870 TRIGNAC (44)
Lun 27 Décembre et Mar 28 Décembre 2021
Places disponibles


Récupérez vos points sur votre commune : Pornic

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu des points, vous souhaitez rejoindre une session de récupération de points sur votre commune, Pornic, au sein du département 44 - Loire-Atlantique ? C’est le but de notre plateforme. Tous les centres agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. Vous pourrez trouver en deux clics un service proposant une session rapidement pour recréditer vos points. Une multitude de centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Pays de la Loire. Être réactif est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de choisir une formation de rattrapage de points à petit prix, de quoi faire des économies. Notre service vous permet de prévoir votre inscription directement.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses fautes commises sur la route vous exposent à un retrait de points. Il est essentiel de savoir combien de points vous seront retirés, de manière à anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis de conduire. Il est probable que vous perdiez quatre points en circulant en sens interdit. Un mobile tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. En cas de stationnement dangereux, trois points risquent d’être retirés de votre permis. 2 points peuvent être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de récupérer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, dans certains cas, il sera conseillé de prendre part à un stage de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. On ne pourra participer au stage qu’en respectant certains critères. Il vous sera possible vous inscrire dans le centre que vous voulez dans le département 44 - Loire-Atlantique, sur la région Pays de la Loire, à Pornic ou ailleurs. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Vous ne pourrez pas participer à plus d’un stage chaque année. Si votre permis de conduire vous a été retiré, le stage ne sera pas possible.





Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Loire-Atlantique

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Pornic