Stage de recuperation de points sur Le Plessis-Bouchard

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Plessis-Bouchard

Stage à 149 € à Cergy Pontoise 149 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Le Plessis-Bouchard)

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis de conduire après une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Le Plessis-Bouchard au sein du département 95 - Val d'Oise, et aimeriez regagner des points ? Notre site va vous le permettre. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous pourrez trouver avec beaucoup de facilité un service proposant un stage dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis de conduire. Il vous sera possible de vous inscrire à une formation de rattrapage, en Île-de-France, dans votre commune. On peut comparer les prix des stages, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Pensez à être réactif, le plus possible : il sera essentiel de faire cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Le site vous offre la possibilité de vous inscrire à tout moment.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Lors de votre formation de récupération de points sur Le Plessis-Bouchard, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous recevront. 4 points pourront être gagnés en participant à un stage de ce type, au maximum. Quatorze heures de cours seront dispensées, sur deux jours. Il faut savoir que cette formation sera entièrement à votre charge.

Quelques exemples d’infractions

Les infractions ou contraventions impliquant un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et éviter un retrait de permis. L’objectif est également de vous sensibiliser. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de 6 points. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront ôtés. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’un point. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.