Stage de recuperation de points sur Pierrelaye

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Pierrelaye

Stage à 149 € à Cergy Pontoise 149 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Pierrelaye

Votre solde de points sur votre permis est critique, pour pallier ce souci, vous aimeriez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Pierrelaye, dans le département 95 - Val d'Oise ? Nous allons vous aider. Ce site web met à votre disposition l’ensemble des centres agréés aptes à vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre organisant une formation dans les plus brefs délais afin de garder votre permis. De nombreuses formations sont disponibles, en Île-de-France, dans votre commune. L’inscription auprès des différents centres du département 95 - Val d'Oise pourra se faire immédiatement sur le site. Tous les tarifs seront présentés, cela permet de trouver une formation de récupération de points pas chère, de manière à faire des économies. Il est recommandé de procéder à son inscription rapidement, notamment si votre permis a un total faible ou nul : il sera nécessaire de faire ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Cette session s’étendra sur quatorze heures au total, réparties sur deux jours de stage, à raison de 7h par jour. À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer 4 points au total, sans dépasser la limite de douze points. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Il faut savoir que cette formation sera entièrement à vos frais. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous aider à modifier véritablement votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Il faut savoir que les points perdus lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. Mais si on vous a ôté depuis peu un grand nombre de points, être prudent est plus profitable, et on pourra alors participer à une formation de rattrapage de points à Pierrelaye. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. La participation ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous est parvenu. Vous aurez la possibilité de sélectionner le centre que vous voulez dans le département 95 - Val d'Oise, sur la région Île-de-France, à Pierrelaye ou ailleurs. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour faire la formation. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois par an à un stage.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les pertes de points surviennent lors de délits et d’infractions divers. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Vous risquez deux points en circulant sur un terre-plein. Un téléphone en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous roulez sur une ligne continue, le risquez est de perdre trois points. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera 4 points. Deux points pourraient vous être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de six points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.