Stage de recuperation de points sur Groslay

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Groslay

Stage à 149 € à Cergy Pontoise 149 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles


Sur Groslay, choisissez votre formation de récupération de points

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, un délit ou une contravention, vous habitez sur Groslay au sein du département 95 - Val d'Oise, et aimeriez récupérer des points ? C’est le but de notre plateforme. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Le but du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. Notre service vous donne l’opportunité de finaliser votre inscription en ligne. L’ensemble des prix seront présentés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. De nombreux centres sont accessibles, en Île-de-France, dans votre commune. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Sachez que les points perdus lors d’infractions commises sur la route peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, mieux vaut s’offrir une session de rattrapage de points, de manière à conserver son permis. Il ne sera possible de s’inscrire que sous certaines conditions. Il vous appartiendra de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre dernier stage de rattrapage de points devra dater de plus d’une année entière, pour avoir le droit de participer à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Si votre permis de conduire vous a été retiré, le stage ne sera pas possible.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons établi pour vous une brève liste de contraventions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Deux points peuvent être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de 6 points sur le permis de conduire. Stationner sur un terre-plein peut coûter deux points sur votre permis de conduire. Tenir son smartphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront retirés.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.