Stage de recuperation de points sur Villejuif

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Villejuif

Stage à 172 € à Créteil 172 commande.php?id=29021 Créteil (94)
Lun 06 Décembre et Mar 07 Décembre 2021
Stage complet!


Récupérez les points de votre permis à Villejuif

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous aimeriez rejoindre un stage de récupération de points sur Villejuif, au sein du département 94 - Val de Marne ? Nous allons vous aider. Notre service met à votre disposition tous les centres agréés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette session. Vous pourrez trouver en deux clics un centre proposant une formation rapidement afin de conserver votre permis de conduire. De nombreux centres sont disponibles, en Île-de-France, dans votre commune. Pensez à être réactif, au maximum : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription aux stages sur Villejuif pourra se faire à tout moment en ligne. On peut comparer les prix des stages, par centre, pour trouver le moins cher.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points retirés du permis après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucun délit. Néanmoins, si vous avez perdu récemment beaucoup de points, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de participer à un stage de récupération de points à Villejuif. Vous ne pourrez vous inscrire que sous diverses conditions. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre qui vous intéresse dans le département 94 - Val de Marne, sur la région Île-de-France, à Villejuif ou ailleurs. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour participer au stage. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Une seule formation par an sera autorisée.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses infractions vous exposent à un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de 6 points. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Attention, il n’est pas envisageable de demander une aide financière spécifique pour ce stage. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous aider à prendre conscience de la gravité des conduites irresponsables reste le but du stage. Les intervenants vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Cette session de rattrapage de points durera 14h au total, réparties sur deux jours de stage, à raison de sept heures par jour. Après ce stage, vous aurez la chance de gagner 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points.