Stage de recuperation de points sur Fontenay-sous-Bois

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fontenay-sous-Bois

Stage à 172 € à Créteil 172 commande.php?id=29021 Créteil (94)
Lun 06 Décembre et Mar 07 Décembre 2021
Stage complet!


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Fontenay-sous-Bois

Votre total de points sur votre permis de conduire est très faible, vous habitez sur Fontenay-sous-Bois au sein du département 94 - Val de Marne, et souhaitez regagner des points ? Notre site est là pour vous le permettre. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État sont disponibles sur cette page. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre proposant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. Notre service vous permet de réaliser votre inscription directement. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire d’effectuer cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. Une multitude de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Île-de-France. L’ensemble des tarifs seront indiqués, cela permet de sélectionner une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points ôtés après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. En revanche, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus malin, et on pourra alors prendre part à une session de récupération de points à Fontenay-sous-Bois. Il ne sera possible de participer au stage que sous certains critères. Une seule inscription par année sera possible. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Vous serez à 100% libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, le stage ne sera pas possible.

Combien de points allez-vous perdre ?

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à un retrait de points. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre permis. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Prendre son mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Deux points risquent d’être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. six points peuvent éventuellement vous être pris en cas de délit de fuite. Vous risquez deux points en stationnant sur un terre-plein.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Ce stage durera 14h en tout, sur deux jours de stage, en général en deux journées de 7 heures. Lors de votre session de récupération de points sur Fontenay-sous-Bois, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Quatre points pourront être récupérés en participant à une formation de ce genre, au maximum. On ne trouve pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.