Stage de recuperation de points sur Le Chambon-Feugerolles

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Chambon-Feugerolles

Stage à 172 € à Saint Etienne 172 commande.php?id=28881 Saint Etienne (42)
Ven 26 Novembre et Sam 27 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=28882 Saint Etienne (42)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Le Chambon-Feugerolles

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction ou contravention, vous voulez vous inscrire à un stage de rattrapage de points sur Le Chambon-Feugerolles, au sein du département 42 - Loire ? Nous allons vous aider. Notre service met à votre disposition tous les centres agréés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette session. Vous aurez la possibilité de trouver en deux clics un service proposant un stage dans un délai rapide pour regagner vos points. Il vous sera possible de participer à une formation de rattrapage, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’inscription auprès des différents centres du département 42 - Loire pourra se faire directement sur le site. L’ensemble des tarifs seront présentés, pour trouver le moins cher. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile.

Barème des infractions courantes

De nombreuses contraventions génèrent un retrait de points. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. Un stationnement ou un dépassement dangereux peut vous faire perdre trois points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre trois points. 6 points peuvent vous être pris si vous commettez un délit de fuite. On peut vous faire perdre deux points en stationnant sur un terre-plein. Tenir son téléphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.

Comment conserver son permis de conduire ?

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter la perte de son permis, en participant à un stage de rattrapage de points à Le Chambon-Feugerolles ? Cette possibilité permet en effet d’éviter un retrait, en se hâtant de participer au stage, à la suite d’une infraction. Par exemple : vous avez franchi un stop sans vous arrêter, mais vous n’aviez plus que 4 points, une inscription immédiate à un stage de récupération de points sera alors nécessaire. Le stage devra se dérouler avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, ce qui vous permettra de reprendre 4 points, avant que les 4 suivants ne soient retirés. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, mais votre réactivité sera indispensable.

Comment se déroule un stage de récupération de points à Le Chambon-Feugerolles

4 points pourront être recrédités à l’issue de la session, au maximum. Cette formation durera 14h au total, réparties sur 2 jours de stage, en moyenne en deux fois sept heures. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué entièrement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous sensibiliser concernant les attitudes irresponsables demeure le principal objectif. On y apprend à modifier véritablement votre comportement, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.





Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Loire

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Le Chambon-Feugerolles