Stage de recuperation de points sur Le Coteau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Coteau

Stage à 172 € à Saint Etienne 172 commande.php?id=28881 Saint Etienne (42)
Ven 26 Novembre et Sam 27 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=28882 Saint Etienne (42)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Places disponibles


Tous les centres agréés de récupération de points sur Le Coteau

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez sur Le Coteau au sein du département 42 - Loire, et voudriez regagner des points ? Notre service est là pour vous y aider. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Notre but est de vous faire gagner un maximum de temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, à deux pas de chez vous. L’inscription auprès des multiples centres du département 42 - Loire pourra se faire à tout moment en ligne. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. On peut réaliser un comparatif des prix proposés par les centres organisant les stages, pour trouver le moins cher.

Que faire pour récupérer mes points ?

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Par contre, dans certains cas, mieux vaut prendre part à une session de récupération de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Plusieurs critères seront néanmoins nécessaires. Si votre permis de conduire vous a été retiré, la formation ne sera pas possible. Il vous sera possible sélectionner n’importe quel centre peu importe la zone géographique. Vous ne pourrez pas participer à plus d’un stage par an. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Barème des infractions courantes

De nombreuses infractions peuvent générer une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Un téléphone en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre trois points. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Un point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Deux points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, 4 points vous seront retirés. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres une perte de six points.





Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de la Loire

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Le Coteau