Stage de recuperation de points sur Chazelles-sur-Lyon

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Chazelles-sur-Lyon

Stage à 172 € à Saint Etienne 172 commande.php?id=28881 Saint Etienne (42)
Ven 26 Novembre et Sam 27 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=28882 Saint Etienne (42)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Chazelles-sur-Lyon)

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur Chazelles-sur-Lyon au sein du département 42 - Loire, et désirez regagner des points ? C’est la vocation de notre site web. Ce site web met à votre disposition tous les centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs des formations, par centre, pour trouver le moins cher. Vous pouvez participer à une session de rattrapage, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Notre service vous permet de finaliser votre inscription en ligne. Nous vous recommandons de ne pas attendre, en particulier si votre permis de conduire risque d’être retiré : il sera nécessaire de participer à cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Votre stage de récupération de points

Sachez qu’il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les speakers vous pousseront à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. Vous pourrez durant ces 14h de formation gagner 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points. Au cours de votre session de récupération de points sur Chazelles-sur-Lyon, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. 14h d’animation seront dispensées, réparties sur 2 journées.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. Le but est également de vous sensibiliser. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous coûtera 1 point. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de 6 points sur le permis. Il est probable que vous perdiez 4 points en circulant en sens interdit. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Franchir un terre-plein peut coûter 2 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points.