Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles


Préfecture de la Saône et Loire
Adresse de la préfecture de la Saône et Loire (71)
196 Rue de Strasbourg
71000 Маcon
En savoir +




Récupérez vos points sur votre département : Saône-et-Loire

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, pour y remédier, vous voulez vous inscrire à une session de récupération de points dans le département Saône-et-Loire ? Nous pouvons vous être utile. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Le but du site est de vous faire gagner un temps précieux et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus vite possible. L’inscription aux formations du département Saône-et-Loire pourra se faire à tout moment sur le site. De nombreux stages sont disponibles, en Bourgogne-Franche-Comté, non loin de chez vous. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de choisir une session de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait de permis de conduire, il ne sera plus possible de vous faire recréditer des points.

Conditions de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. En revanche, dans certains cas, mieux vaut s’offrir un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit effectif. Différents critères seront néanmoins nécessaires. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’un stage chaque année. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité du territoire. L’inscription ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Votre permis de conduire devra être valide pour participer au stage.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables est l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour but de vous aider à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. 4 points pourront être recrédités en participant à une formation de ce genre, maximum. 14h d’enseignement seront dispensées, réparties sur 2 journées. Durant votre stage de récupération de points dans le département Saône-et-Loire, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue.