Stage de recuperation de points sur Gueugnon

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Gueugnon

Stage à 129 € à Lux 129 Lux (71)
Mer 30 Octobre et Jeu 31 Octobre 2019
Places disponibles


Sur Gueugnon, choisissez votre session de rattrapage de points

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Gueugnon au sein du département 71 - Saône et Loire, et aimeriez regagner des points ? C’est le but de notre service. L’ensemble des centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un service proposant un stage dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. Une multitude de centres sont accessibles, en Bourgogne-Franche-Compté, dans votre ville. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. L’inscription aux sessions en Bourgogne-Franche-Compté pourra se faire directement par le biais de la plateforme. Vous pourrez comparer les tarifs des centres organisant les stages, pour trouver le moins cher.

Stage de récupération de points : le programme

Durant votre session de rattrapage de points sur Gueugnon, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. 14h de cours seront dispensées, réparties sur 2 journées. 4 points pourront être récupérés en effectuant un stage de ce type, maximum. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable en voiture. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé entièrement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible.

Combien de points par infraction ?

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions divers. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une brève liste d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de 6 points. Tenir son téléphone portable en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Rouler sur une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. 2 points pourraient vous être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. En cas de stationnement dangereux, 3 points risquent d’être retirés de votre permis.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Sessions agréées permis à points par la préfecture de la Saône et Loire

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages permis à points à Gueugnon