Stage de recuperation de points sur Mâcon

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Mâcon

Stage à 225 € à Lux 225 commande.php?id=28040 Lux (71)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Macon

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous désirez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Macon, dans le département 71 - Saône et Loire ? Notre service est là pour vous le permettre. Nous recensons l’ensemble des centres agréés aptes à vous accueillir. Vous pourrez dénicher en deux clics un service offrant une session rapidement pour recréditer vos points. Un grand nombre de centres sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Compté. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. L’inscription aux stages du département 71 - Saône et Loire pourra être réalisée directement sur le site. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de trouver une session de rattrapage de points à petit prix, de manière à faire des économies.

Sauvez votre permis de conduire grâce à un stage

En participant à une session de récupération de points, il sera parfois possible d’éviter de perdre son permis dans certains cas. Cette possibilité permet en effet d’éviter de perdre le précieux papier rose, il faudra en revanche s’occuper des formalités au bon moment. Par exemple : vous ne vous êtes pas arrêté à un stop, et seuls 4 points figuraient sur votre permis, il sera conseillé de procéder rapidement à votre inscription à un stage de rattrapage de points à Macon. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne receviez le formulaire 48SI annonçant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient ôtés. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous parvenez à effectuer les démarches assez vite après la réception du PV.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Quatre points pourront être récupérés à l’issue de la session, au maximum. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur la sécurité routière. Vous aider à prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite demeure l’objectif principal. Les speakers vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. Il faut savoir que cette formation sera totalement à votre charge, au niveau financier.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Macon. Un certain nombre de critères devront être réunis. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour participer au stage. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. À Macon ou dans une autre ville, vous pourrez en revanche sélectionner votre centre. Une seule inscription par an sera acceptée.





Stages agréés de récupération de points par la préfecture de la Saône et Loire

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations permis à points à Mâcon