Stage de recuperation de points Territoire-de-Belfort 90


Stage à 149 € à LONS LE SAUNIER 149 LONS LE SAUNIER (39)
Lun 16 Septembre et Mar 17 Septembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à LONS LE SAUNIER 149 LONS LE SAUNIER (39)
Lun 02 Décembre et Mar 03 Décembre 2019
Places disponibles


Préfecture du Territoire de Belfort
Adresse de la préfecture du Territoire de Belfort (90)
1 Rue Bartholdi
90000 Belfort
En savoir +




Tous les centres de récupération de points de permis Territoire-de-Belfort

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, vous vivez dans le département Territoire-de-Belfort, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est l’objectif de notre site web. Ce site web met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez la possibilité de trouver très simplement un service proposant une session dans un délai rapide afin de garder votre permis. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de sélectionner une formation de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies. Notre service vous donne la possibilité de vous inscrire directement. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération, en Bourgogne-Franche-Comté, près de chez vous.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. Vous aider à comprendre les risques des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable demeure la vocation de la formation. Les enseignements proposés ont pour but de vous pousser à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Vous pourrez à l’issue de cette session gagner quatre points au total, sans outrepasser les douze points. Cette formation de récupération de points durera 14h en tout, sur 2 jours de stage, à raison de 7 heures par jour.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. Néanmoins, si votre solde de points est trop bas, être prudent est plus profitable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une session de récupération de points dans le département Territoire-de-Belfort. Plusieurs conditions devront être réunies. Cela n’est possible qu’avec un permis valide. Votre dernière formation de récupération de points devra remonter à plus d’une année révolue, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. À vous de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI.