Stage de recuperation de points sur Querqueville

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Querqueville

Stage à 195 € à Saint-Lo 195 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Stage complet!


Trouvez votre stage de récupération de points à Querqueville

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, vous habitez sur Querqueville dans le département 50 - Manche, et aimeriez récupérer des points ? C’est la vocation de notre site web. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés vous offrant la faculté de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez l’opportunité de dénicher très simplement un centre organisant une session dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. Vous pourrez réaliser une comparaison des tarifs des formations, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Notre service vous donne la faculté de vous inscrire à tout moment. Vous pouvez participer à un stage de récupération, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Normandie. Nous vous conseillons de procéder rapidement à une inscription, en particulier si votre permis de conduire risque d’être retiré : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis.

Stage de récupération de points : le programme

Quatre points pourront être gagnés en effectuant une formation de ce genre, au maximum. Deux pros mandatés, dont un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. On y apprend à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Il faut savoir que ce stage sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 journées.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses contraventions peuvent générer un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Prendre son téléphone mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible entre autres d’une perte de 6 points. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. On peut vous faire perdre deux points si vous roulez sur un terre-plein.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, dans certains cas, il peut être nécessaire de participer à un stage de rattrapage de points, afin d’éviter une perte de permis par exemple. Il ne sera possible de profiter de cette possibilité qu’en respectant diverses conditions. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré. On ne pourra pas participer à plus d’une formation par an. Il sera autorisé de sélectionner le centre qui vous intéresse à Querqueville ou ailleurs. La participation ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI.





Stages agréés de récupération de points par la préfecture de la Manche

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations permis à points à Querqueville