Stage de recuperation de points sur Valognes

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Valognes

Stage à 195 € à Saint-Lo 195 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Valognes

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous habitez sur Valognes dans le département 50 - Manche, et voudriez récupérer des points ? Notre plateforme est là pour vous le permettre. Cette page vous permet de trouver l’ensemble des lieux agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous aurez l’opportunité de dénicher très simplement un service organisant un stage dans un délai rapide pour récupérer vos points. Notre service vous permet de prévoir votre inscription directement. Une multitude de centres sont accessibles, en Normandie, dans votre ville. Tous les tarifs seront affichés, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il sera essentiel d’effectuer cette formation de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Votre stage de récupération de points

À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer quatre points au max, sans outrepasser les douze points. Sachez que cette session sera entièrement à vos frais. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. Ce stage de rattrapage de points s’étendra sur quatorze heures au total, réparties sur 2 jours de stage. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux infractions commises demeure le but de la formation. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous pousser à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, voici une courte liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points sur votre permis, tout comme le fait de rouler en sens interdit. Si après éthylotest, un policier ou gendarme observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. six points peuvent éventuellement vous être retirés en cas de délit de fuite.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut prendre part à une formation de rattrapage de points, afin d’éviter un retrait de permis par exemple. Plusieurs critères devront être réunis. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. Votre dernière session de récupération de points devra remonter à plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Si votre permis de conduire n’est pas valide, le stage ne sera pas envisageable. À Valognes ou ailleurs, vous pourrez toutefois sélectionner votre centre.





Stages agréés permis à points par la préfecture de la Manche

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de sensibilisation à la sécurité routière à Valognes