Stage de recuperation de points sur Grand-Charmont

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Grand-Charmont

Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=29857 LONS LE SAUNIER (39)
Ven 26 Novembre et Sam 27 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=29858 LONS LE SAUNIER (39)
Mer 22 Décembre et Jeu 23 Décembre 2021
Stage complet!


Récupérez vos points sur votre commune : Grand-Charmont

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis après une infraction, pour y remédier, vous aimeriez participer à un stage de rattrapage de points sur Grand-Charmont, au sein du département 25 - Doubs ? C’est le but de notre service. Cette page met à votre disposition tous les lieux conventionnés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour cette session. Notre objectif est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Bourgogne-Franche-Compté, non loin de chez vous. L’inscription aux formations en Bourgogne-Franche-Compté pourra se faire immédiatement en ligne. L’ensemble des prix seront présentés, il sera possible ainsi de dénicher un stage de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI.

Les infractions les plus courantes

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste de contraventions, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Deux points pourraient vous être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Tenir son smartphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre permis. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points. Un point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points.

Le programme de votre stage de récupération à Grand-Charmont

4 points pourront être gagnés en participant à une formation de ce genre, maximum. Rappelons que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h de réflexion sur la sécurité routière. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Vous apprendrez ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur la route.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, dans certains cas, il peut être nécessaire de s’inscrire à une formation de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Plusieurs conditions devront être réunies. À Grand-Charmont ou ailleurs, vous pourrez en revanche sélectionner votre centre. Il sera essentiel que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Si votre permis a fait l’objet d’une annulation, il ne sera pas possible de s’inscrire à la session. Une seule inscription par année sera autorisée.




04.91.79.51.09

Stages de sensibilisation à la sécurité routière aux alentours de Grand-Charmont


Formations agréées de rattrapage de points par la préfecture du Doubs

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de rattrapage de points à Grand-Charmont