Stage de recuperation de points sur Bethoncourt

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bethoncourt

Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=29857 LONS LE SAUNIER (39)
Ven 26 Novembre et Sam 27 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=29858 LONS LE SAUNIER (39)
Mer 22 Décembre et Jeu 23 Décembre 2021
Stage complet!


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Bethoncourt

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour y remédier, vous souhaitez rejoindre un stage de récupération de points sur votre commune, Bethoncourt, dans le département 25 - Doubs ? Nous allons vous aider. L’ensemble des lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre offrant une formation dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. Le site vous donne la faculté de vous inscrire à tout moment. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait de permis, il ne sera plus possible de récupérer des points. Un grand nombre de stages sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Bourgogne-Franche-Compté. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Combien de points allez-vous perdre ?

De nombreuses infractions peuvent engendrer un retrait de points. Il est essentiel de savoir combien de points sont susceptibles de vous être retirés, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est également une bonne manière de se sensibiliser. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Prendre son téléphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point. Un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Bethoncourt

Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h d’enseignement. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Les enseignements proposés ont pour but de vous aider à modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. 4 points pourront être récupérés à l’issue de la formation, au maximum. Deux pros mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. En revanche, dans certains cas, mieux vaut prendre part à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Il ne sera possible de profiter de cette opportunité qu’en respectant diverses conditions. Cela ne sera possible qu’avec un permis n’ayant pas été annulé. Il vous sera possible sélectionner le centre que vous voulez à Bethoncourt ou ailleurs. Votre dernière formation de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année entière, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. La participation ne sera pas envisageable si vous avez reçu le formulaire 48SI.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Doubs

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Bethoncourt