Stage de recuperation de points sur Morteau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Morteau

Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=29857 LONS LE SAUNIER (39)
Ven 26 Novembre et Sam 27 Novembre 2021
Stage complet!
Stage à 225 € à LONS LE SAUNIER 225 commande.php?id=29858 LONS LE SAUNIER (39)
Mer 22 Décembre et Jeu 23 Décembre 2021
Stage complet!


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Morteau

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis suite à une infraction, une contravention ou un délit, vous souhaitez rejoindre un stage de récupération de points sur Morteau, au sein du département 25 - Doubs ? C’est la vocation de notre site web. Cette page met à votre disposition tous les lieux conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un service proposant une formation dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription à tout moment. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il est obligatoire de réaliser cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. De nombreuses formations sont disponibles, en Bourgogne-Franche-Compté, près de chez vous. Vous pourrez comparer les tarifs des formations, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, voici une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. On peut vous ôter deux points en stationnant sur un terre-plein. Prendre son smartphone en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible entre autres d’une perte de 6 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de trois points. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Il faut savoir que les points ôtés lors d’un délit ou d’une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera recommandé de s’offrir un stage de récupération de points, pour conserver son permis de conduire. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Une seule formation par an sera autorisée. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire valide. Il sera autorisé de sélectionner le centre qui vous intéresse peu importe la situation géographique. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Doubs

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Morteau