Stage de recuperation de points sur Fegersheim

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fegersheim

Stage à 225 € à STRASBOURG 225 commande.php?id=29556 STRASBOURG (67)
Mer 29 Décembre et Jeu 30 Décembre 2021
Il ne reste que 3 places


Tous les centres de récupération de points de permis à Fegersheim

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, vous vivez sur Fegersheim au sein du département 67 - Bas-Rhin, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est la vocation de notre site web. L’ensemble des centres agréés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Notre vocation est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient recrédités au plus vite. On peut comparer les prix des formations, pour chaque centre, il sera possible ainsi de choisir un stage de récupération de points pas cher, de quoi faire des économies. Le site vous offre la faculté de vous inscrire à tout moment. Un grand nombre de centres sont accessibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Grand Est. Nous vous conseillons de ne pas attendre, surtout si votre permis risque d’être retiré : il sera essentiel de réaliser cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Pendant votre formation de récupération de points sur Fegersheim, vous serez reçu à la fois par un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Vous aider à comprendre la dangerosité des infractions commises est le principal objectif. Les formateurs vous pousseront à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Au cours du stage, vous aurez la possibilité de vous faire recréditer quatre points au max, sans outrepasser les douze points, et six en cas de permis probatoire. Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, réparties sur deux journées.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions ou contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui vous seront retirés, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est aussi une bonne façon de prendre conscience des risques. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de six points. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous coûtera un point. Ne pas respecter un feu rouge vous coûtera 4 points, tout comme une circulation à contresens. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, six points sont susceptibles de vous être retirés. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Mais si on vous a retiré depuis peu un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Fegersheim. On ne pourra profiter de cette opportunité qu’en respectant diverses conditions. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’un retrait, le stage ne sera pas possible. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour vous faire recréditer 4 points. Il vous sera possible vous inscrire dans n’importe quel centre à Fegersheim ou ailleurs. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire.