Stage de recuperation de points sur Châtelaillon-Plage

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Châtelaillon-Plage

Stage à 225 € à LA ROCHELLE 225 commande.php?id=28357 LA ROCHELLE (17)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Chatelaillon-Plage)

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis, vous résidez sur Chatelaillon-Plage dans le département 17 - Charente Maritime, et aimeriez vous faire recréditer des points ? Notre plateforme va vous le permettre. Nous recensons tous les centres conventionnés dans lesquels vous pourrez participer à cette formation. Vous aurez l’opportunité de dénicher avec beaucoup de facilité un service proposant un stage rapidement afin de garder votre permis. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis, il deviendra impossible de regagner des points. Une multitude de centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Nouvelle-Aquitaine. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs des stages, par centre, pour trouver le moins cher. Notre service vous permet de réaliser votre inscription à tout moment.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous aider à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Vous pourrez à l’issue de ces 14h de formation gagner quatre points maximum, sans dépasser la limite de 12 points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, prendront en charge les stagiaires. 14h d’animation seront dispensées, sur deux journées. Rappelons que ce stage sera entièrement à vos frais.

Barème des infractions courantes

Les fautes pouvant causer un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons réalisé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible entre autres d’une perte de six points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Rouler sur un terre-plein vous coûtera deux points. Prendre son mobile en conduisant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points.





Sessions agréées permis à points par la préfecture de la Charente Maritime

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages permis à points à Châtelaillon-Plage