Stage de recuperation de points sur Saint-Pierre-d'Oléron

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Pierre-d'Oléron

Stage à 225 € à LA ROCHELLE 225 commande.php?id=28357 LA ROCHELLE (17)
Ven 17 Décembre et Sam 18 Décembre 2021
Places disponibles


Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Saint-Pierre-d'Oleron

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous résidez sur Saint-Pierre-d'Oleron au sein du département 17 - Charente Maritime, et aimeriez récupérer des points ? C’est le but de notre service. Cette plateforme met à votre disposition tous les lieux conventionnés vous donnant la faculté de vous inscrire pour cette formation. La vocation du site est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. Tous les tarifs seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Pensez à être réactif, le plus possible : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. De nombreux centres sont disponibles, en Nouvelle-Aquitaine, près de chez vous. Notre service vous permet de finaliser votre inscription à tout moment.

Stage de récupération de points : le programme

À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de vous faire recréditer quatre points au max, sans dépasser la limite de 12 points, et 6 en cas de permis probatoire. Attention, il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h de réflexion sur la sécurité routière. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable à bord d’un véhicule. Les intervenants vous pousseront à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent une perte de points. Il est essentiel de savoir combien de points sont susceptibles de vous être retirés, pour anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. L’objectif est également de vous sensibiliser. Si après éthylotest, on observe la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Vous risquez deux points en stationnant sur un terre-plein. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront ôtés. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée entre 20 à 29 km/h. Un point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Prendre son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points.





Stages agréés de récupération de points par la préfecture de la Charente Maritime

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations permis à points à Saint-Pierre-d'Oléron