Stage de recuperation de points sur Tournon-sur-Rhône

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Tournon-sur-Rhône

Stage à 225 € à privas 225 commande.php?id=26916 privas (07)
Ven 20 Novembre et Sam 21 Novembre 2020
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Tournon-sur-Rhone)

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis après une infraction, un délit ou une contravention, pour y remédier, vous souhaitez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur votre commune, Tournon-sur-Rhone, dans le département 07 - Ardéche ? C’est le but de notre plateforme. Tous les centres conventionnés par la préfecture sont disponibles sur cette page. Vous pourrez dénicher en deux clics un centre offrant un stage dans les plus brefs délais pour regagner vos points. Tous les tarifs seront présentés, il sera possible ainsi de dénicher un stage de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. De nombreux stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous. L’inscription aux stages sur Tournon-sur-Rhone pourra être réalisée immédiatement sur le site. Nous vous conseillons de ne pas attendre, notamment si votre total de points est très bas : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Ce stage s’étendra sur 14h en tout, sur deux jours de stage, en général en deux fois 7h. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Les sujets abordés vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les enseignements dispensés ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos erreurs, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Après ce stage, vous aurez la chance de récupérer quatre points au max, sans aller au delà de douze points.

S’inscrire juste après une infraction

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera parfois possible d’éviter de perdre son permis dans certaines situations. En étant réactif, après une infraction qui vous aurait fait perdre un grand nombre de points, le pire pourra en effet être évité. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, une inscription rapide à un stage sera recommandée. Le stage devra avoir lieu avant que vous ne receviez le formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez reprendre 4 points, avant que les quatre suivants ne soient retirés. Grâce à ce déroulement, il vous sera possible de conserver votre permis, c’est pourquoi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une session de rattrapage de points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Il faut savoir que les points retirés du permis lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Par contre, dans certains cas, mieux vaut prendre part à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Plusieurs conditions devront être réunies. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quelle région du territoire. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’un stage chaque année. L’inscription ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre permis devra être en cours de validité pour effectuer le stage.




04.91.79.51.09

Formations de sensibilisation à la sécurité routière proches de Tournon-sur-Rhône


Sessions agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Ardèche

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de stages de sensibilisation à la sécurité routière à Tournon-sur-Rhône