Stage de recuperation de points sur Amboise

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Amboise

Stage à 129 € à Tours 129 commande.php?id=28959 Tours (37)
Lun 13 Décembre et Mar 14 Décembre 2021
Stage complet!


Stage de récupération de points sur Amboise

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire après une infraction, une contravention ou un délit, vous souhaitez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Amboise, au sein du département 37 - Indre et Loire ? C’est l’objectif de notre plateforme. Tous les lieux conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Notre but est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. De nombreux stages sont disponibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire. Tous les prix seront affichés, cela permet de dénicher un stage de récupération de points à petit prix, afin de faire des économies. Le site vous donne l’opportunité de vous inscrire à tout moment. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour vous inscrire : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience des risques d’un comportement irresponsable en voiture. Vous apprendrez modifier profondément votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Au cours de votre stage de rattrapage de points sur Amboise, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Vous pourrez durant ce stage récupérer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. Il faut savoir qu’il n’est pas possible de bénéficier d’une aide financière spécifique pour cette session. 14h de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur deux journées.

Quelques exemples d’infractions

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une courte liste d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. six points peuvent vous être retirés en cas de délit de fuite. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’1 point. Un téléphone en main en circulant peut vous faire perdre 3 points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Vous savez sans doute que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans selon les cas. Néanmoins, si vous avez perdu depuis peu un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Amboise. Différents critères seront en revanche nécessaires. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, au minimum. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. À Amboise ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte pour le choix du centre. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire valide.





Formations agréées de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Indre et Loire

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions de sensibilisation à la sécurité routière à Amboise