Stage de recuperation de points Eure-et-Loir 28


Stage à 179 € à Orléans la Source... 179 commande.php?id=31529 Orléans la Source (45)
Lun 16 Décembre et Mar 17 Décembre 2024
Stage complet!


Préfecture de l'Eure et loir
Adresse de la préfecture de l'Eure et loir (28)
1 Place de la République
28019 Chartres
En savoir +




Stage de récupération de points dans le département Eure-et-Loir

À la suite d’une infraction, votre permis a été délesté de des points, pour pallier ce problème, vous voulez rejoindre un stage de récupération de points dans le département Eure-et-Loir ? Notre service est là pour vous le permettre. Tous les lieux conventionnés par l’État vous attendent sur cette page. Le but du site est de vous éviter une perte de temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. L’ensemble des tarifs seront affichés, cela permet de dénicher un stage de rattrapage de points pas cher, afin de faire des économies. La réactivité sera votre meilleur allié dans ce contexte : il est obligatoire d’effectuer cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. Vous pouvez rejoindre une session de rattrapage, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription directement.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions pouvant donner lieu à un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui sont susceptibles de vous être retirés, cela peut vous permettre de contourner un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, quatre points vous seront ôtés. On peut vous faire perdre deux points en stationnant sur un terre-plein. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Prendre son téléphone portable en conduisant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, si on vous a fait perdre en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus profitable, et on pourra alors s’inscrire à une session de récupération de points dans le département Eure-et-Loir. On ne pourra s’inscrire qu’en respectant certains critères. Une seule inscription par an sera autorisée. Dans le département Eure-et-Loir ou dans une autre région, le choix de votre centre vous appartient. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de prendre part à la session.