Stage de recuperation de points Indre 36


Stage à 129 € à Chateauroux 129 Chateauroux (36)
Lun 01 Juillet et Mar 02 Juillet 2019
Places disponibles


Préfecture de l'Indre
Adresse de la préfecture de l'Indre (36)
Place de la Victoire et des Alliés
36000 Châteauroux
En savoir +




12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points Indre

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction ou contravention, vous résidez dans le département Indre, et souhaitez récupérer des points ? Notre plateforme est là pour vous y aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux conventionnés aptes à vous recevoir. Vous aurez la possibilité de dénicher très simplement un service organisant une session dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait officiel de permis, il ne sera plus possible de récupérer des points. L’inscription auprès des multiples centres en Centre-Val-de-Loire pourra être réalisée en direct en ligne. Il vous sera possible de vous inscrire à une formation de rattrapage, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des stages, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, si votre crédit de points est trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points dans le département Indre. Un certain nombre de critères seront en revanche nécessaires. Il sera obligatoire que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Vous serez totalement libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle commune de France. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis en cours de validité. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau.

Stage de récupération de points : le programme

Attention, il n’existe pas formation de récupération de points gratuite. Pendant votre stage de rattrapage de points dans le département Indre, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. 14h d’animation seront dispensées, effectuées sur 2 jours. Au cours du stage, vous aurez la possibilité de vous faire recréditer quatre points maximum, sans dépasser la limite de 12 points, et 6 en cas de permis de moins de trois ans. Vous ouvrir les yeux concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque reste le but du stage. On y apprend à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.