Stage de recuperation de points sur Miramas

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Miramas

Stage à 199 € à aix-en-provence 199 commande.php?id=31809 aix-en-provence (13)
Lun 30 Décembre et Mar 31 Décembre 2024
Stage complet!


Stage de récupération de points sur Miramas

Votre total de points sur votre permis de conduire est très bas, vous résidez sur Miramas au sein du département 13 - Bouches du Rhône, et aimeriez regagner des points ? Nous sommes là pour vous. L’ensemble des centres agréés par l’État vous attendent sur cette page. Vous pourrez dénicher en deux clics un service offrant un stage dans les plus brefs délais afin de conserver votre permis de conduire. L’inscription aux formations en Provence-Alpes-Côte d'Azur pourra être réalisée immédiatement par le biais de la plateforme. On peut comparer les prix des centres organisant les stages, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Pensez à être réactif, au maximum : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire. De nombreux stages sont disponibles, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans votre localité.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions ou contraventions pouvant donner lieu à un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est utile de savoir combien de points vous seront retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Prendre son téléphone en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu tricolore. Considéré comme très grave, le délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de 6 points. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre total. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Attention, il n’est pas possible de demander une aide financière spécifique pour cette session. La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures d’animation. Quatre points pourront être recrédités à l’issue de la formation, maximum. Deux pros mandatés, dont un psychologue, seront en charge de vous assister durant ce stage. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas reproduire vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon les cas. En revanche, après avoir perdu un grand nombre de points, il peut être nécessaire de prendre part à une session de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Il ne sera possible de profiter de cette possibilité qu’en respectant certains critères. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre que vous souhaitez sur le département 13 - Bouches du Rhône ou ailleurs. Cela n’est envisageable qu’avec un permis valide. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis de conduire. Vous ne pourrez pas participer à plus d’une formation chaque année.