Stage de recuperation de points sur Aix-en-Provence

Récupérer 4 points grâce à un stage du permis à points à Aix-en-Provence



Stage à 199 € à aix-en-provence 199 commande.php?id=31809 aix-en-provence (13)
Lun 30 Décembre et Mar 31 Décembre 2024
Stage complet!


Sur Aix-en-Provence, choisissez votre formation de récupération de points

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous résidez sur Aix-en-Provence au sein du département 13 - Bouches du Rhône, et souhaitez regagner des points ? Nous sommes là pour vous aider. Tous les centres conventionnés par l’État sont accessibles via cette page. Vous pourrez trouver très simplement un service offrant une formation rapidement pour récupérer vos points. L’inscription aux formations en Provence-Alpes-Côte d'Azur pourra être effectuée à tout moment sur le site. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI. Une multitude de centres sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous pourrez comparer les tarifs des différents centres, pour trouver le moins onéreux.

Conditions de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à une session de récupération de points, ce qui permet parfois d’éviter de perdre son permis. Il ne sera possible de s’inscrire qu’en respectant certains critères. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Vous n’aurez pas le droit de participer à plus d’une formation chaque année. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire à la formation.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. Le but est aussi de vous sensibiliser. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’un retrait de six points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre total. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points. Il est probable que vous perdiez 4 points en circulant en sens interdit.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Deux pros mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Au cours du stage, vous aurez la chance de récupérer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière n’existe. Vous ouvrir les yeux concernant les comportements irresponsables est l’objectif principal. Vous apprendrez modifier véritablement votre comportement, et évaluer l’importance de se protéger sur la route. Cette session durera 14h en tout, sur deux jours de stage, en général en deux fois 7h.





Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture des Bouches du Rhône

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Aix-en-Provence