Stage de recuperation de points sur Malemort-sur-Corrèze

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Malemort-sur-Corrèze

Stage à 149 € à Limoges 149 Limoges (87)
Mer 27 Novembre et Jeu 28 Novembre 2019
Stage complet!
Stage à 149 € à Limoges 149 Limoges (87)
Mer 11 Décembre et Jeu 12 Décembre 2019
Places disponibles


Récupérez les points de votre permis à Malemort-sur-Correze

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis après une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Malemort-sur-Correze au sein du département 19 - Corréze, et désirez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Ce site web vous permet de trouver tous les lieux agréés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour ce stage. Notre objectif est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. De nombreux stages sont disponibles, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre commune. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : après un retrait officiel de permis de conduire, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. Tous les prix seront affichés, il sera possible ainsi de trouver un stage de récupération de points à petit prix, de manière à faire des économies. Notre service vous offre la faculté de vous inscrire en ligne.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

4 points pourront être récupérés à l’issue de la session, au maximum. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises reste l’objectif principal. Vous apprendrez ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Cette formation s’étendra sur quatorze heures en totalité, réparties sur deux jours de stage, en moyenne en deux fois 7 heures. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Il faut savoir qu’il n’est pas envisageable de demander une prise en charge spécifique pour ce stage.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après un délai sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon le nombre de points. Néanmoins, si on vous a fait perdre depuis peu beaucoup de points, être prudent est plus profitable, et on pourra alors prendre part à une session de rattrapage de points à Malemort-sur-Correze. Différentes conditions devront être réunies. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire. Une seule formation par an sera autorisée. À Malemort-sur-Correze ou dans une autre commune, le choix de votre centre vous appartient. Si votre permis de conduire vous a été retiré, il ne sera pas possible de s’inscrire au stage.

Les infractions les plus courantes

De nombreuses contraventions vous exposent à un retrait de points. Il est essentiel de savoir combien de points peuvent être perdus, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. C’est aussi un excellent moyen de prendre conscience des risques. Prendre son téléphone portable en conduisant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points. Franchir un terre-plein peut coûter deux points. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h peut coûter un point.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


04.91.79.51.09

Sessions permis à points aux alentours de Malemort-sur-Corrèze


Stages agréés permis à points par la préfecture de la Corrèze

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de sensibilisation à la sécurité routière à Malemort-sur-Corrèze