Stage de recuperation de points sur Tournan-en-Brie

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Tournan-en-Brie

Stage à 189 € à RUBELLES 189 RUBELLES (77)
Mer 07 Aout et Jeu 08 Aout 2019
Places disponibles


Récupérez vos points sur votre commune : Tournan-en-Brie

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Tournan-en-Brie au sein du département 77 - Seine et Marne, et souhaitez vous faire recréditer des points ? C’est l’objectif de notre plateforme. Notre service met à votre disposition l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. L’objectif du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Une multitude de centres sont disponibles, en Île-de-France, dans votre ville. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : il sera nécessaire de réaliser cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. On peut comparer les tarifs des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux. La plateforme vous donne la possibilité de vous inscrire à tout moment.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. Par contre, après avoir perdu une grande quantité de points, mieux vaut s’inscrire à une session de récupération de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. On ne pourra participer au stage que sous certaines conditions. L’inscription ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous est parvenu. Vous serez libre de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Cela n’est envisageable qu’avec un permis valide. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.

Stage de récupération de points : le programme

Vous pourrez à l’issue de cette session vous faire recréditer quatre points en tout, sans outrepasser les douze points. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Tournan-en-Brie, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Il faut savoir que cette formation sera totalement à vos frais. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les speakers vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Ce stage durera quatorze heures en totalité, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une liste non-exhaustive d’infractions, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés en cas de délit de fuite. En cas de stationnement dangereux, 3 points risquent d’être ôtés de votre permis. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront retirés. Un téléphone en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, six points sont susceptibles de vous être retirés.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.