Stage de recuperation de points sur Coulommiers

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Coulommiers

Stage à 189 € à RUBELLES 189 RUBELLES (77)
Mer 07 Aout et Jeu 08 Aout 2019
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Coulommiers

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire suite à une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Coulommiers au sein du département 77 - Seine et Marne, et voudriez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous aider. Cette page vous donne accès à tous les centres agréés aptes à vous recevoir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant une formation rapidement pour récupérer vos points. N’attendez pas de perdre votre permis pour vous inscrire : le regain de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. La plateforme vous donne l’opportunité de prévoir votre inscription à tout moment. Tous les tarifs seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins cher. De nombreuses sessions sont disponibles, en Île-de-France, près de chez vous.

Les critères pour récupérer vos points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Mais si on vous a ôté en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus malin, et on pourra alors prendre part à une formation de récupération de points à Coulommiers. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Cela n’est possible qu’avec un permis en cours de validité. Vous serez totalement libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle ville française. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu.

Stage de récupération de points : le programme

La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h d’animation. Pendant votre session de récupération de points sur Coulommiers, un pro de la sécurité routière et un psychologue se chargeront de vous. Sachez qu’il n’est pas possible de profiter d’une aide financière pour cette session. 4 points pourront être gagnés à l’issue du stage, au maximum. Vous ouvrir les yeux concernant les conduites irresponsables reste l’objectif principal. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les contraventions qui impliquent un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Vous risquez 2 points en stationnant sur un terre-plein. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Il est probable que vous perdiez 4 points en ne respectant pas un stop. Un arrêt ou un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.