Stage de recuperation de points sur Romagnat

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Romagnat

Stage à 136 € à CLERMONT-FERRAND 136 commande.php?id=30382 CLERMONT-FERRAND (63)
Lun 12 Décembre et Mar 13 Décembre 2022
Il ne reste que 1 place


Récupérez vos points sur votre commune : Romagnat

Vous êtes l’auteur d’une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous vivez sur Romagnat dans le département 63 - Puy de Dôme, et aimeriez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Nous recensons l’ensemble des centres conventionnés dans lesquels vous pourrez participer à cette session. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de facilité un centre proposant un stage dans un délai rapide pour recréditer vos points. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il sera nécessaire de faire cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment. Vous pourrez comparer les prix des stages, par centre, il sera possible ainsi de trouver un stage de récupération de points pas cher, afin de faire des économies. Un grand nombre de stages sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, près de chez vous.

Récupérez vos points pour sauver votre permis

Saviez-vous que l’on peut parfois éviter le retrait de son permis, avec une session de récupération de points à Romagnat ? En réagissant rapidement, après une infraction qui vous aurait fait perdre beaucoup de points, vous pourrez en effet éviter le pire. Si vous n’aviez plus que 4 points, et que vous avez par exemple, grillé un feu rouge, une inscription immédiate à un stage sera conseillée. Cette inscription devra être effectuée avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de recréditer quatre points, avant que les quatre suivants ne soient perdus. En procédant ainsi, vous pourrez conserver votre permis de conduire, de ce fait votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à une formation de récupération de points.

Nombre de points perdus par infraction

Les infractions ou contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une brève liste de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points sur le permis. On peut vous ôter deux points en stationnant sur un terre-plein. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Deux points risquent d’être ôtés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être retirés de votre permis.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Lors de votre formation de rattrapage de points sur Romagnat, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous. Vous sensibiliser à propos des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite est le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. 4 points pourront être recrédités en participant à une formation de ce type, au maximum. Rappelons que ce stage sera entièrement à vos frais. Cette formation de récupération de points s’étendra sur 14h en tout, sur deux jours de stage.





Formations agréées permis à points par la préfecture du Puy de dôme

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions permis à points à Romagnat