Stage de recuperation de points sur Montévrain

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montévrain

Stage à 169 € à Cergy Pontoise 169 commande.php?id=32003 Cergy Pontoise (95)
Mer 17 Décembre et Jeu 18 Décembre 2025
Places disponibles
Stage à 169 € à Ris orangis 169 commande.php?id=31973 Ris orangis (91)
Lun 22 Décembre et Mar 23 Décembre 2025
Places disponibles


Tous les stages de récupération de points sur Montevrain

Vous avez hélas été délesté de quelques points sur votre permis suite à une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Montevrain au sein du département 77 - Seine et Marne, et désirez récupérer des points ? Notre site est là pour vous y aider. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des centres agréés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant une session dans un délai rapide pour récupérer vos points. N’attendez pas que l’on vous retire votre permis pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. L’inscription aux formations en Île-de-France pourra être réalisée directement par le biais de la plateforme. Vous pouvez participer à une session de rattrapage, en Île-de-France, dans votre ville. On peut comparer les tarifs des différents centres, cela permet de trouver une session de récupération de points pas chère, de quoi faire des économies.

Combien de points par infraction ?

Les infractions pouvant causer un retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est essentiel de prendre connaissance du nombre de points qui vous seront retirés, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. En cas de stationnement dangereux, trois points sont susceptible d’être retirés de votre permis. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre trois points. 2 points pourraient vous être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. 6 points peuvent vous être ôtés en cas de délit de fuite. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Tenir son smartphone en roulant est une infraction passible d’un retrait de trois points.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Vous pourrez peut-être sauver votre permis avec une formation de récupération de points. Cette solution permet en effet d’éviter de perdre le précieux papier rose, il faudra en revanche s’occuper des formalités immédiatement. Si vous n’aviez plus que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, pris une rue à contresens, une inscription immédiate à un stage sera alors nécessaire. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez recréditer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient retirés. En procédant ainsi, votre permis ne sera pas retiré, ainsi il est important d’être réactif et de s’inscrire dans les jours suivants à une session de rattrapage de points.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Cette session de rattrapage de points s’étendra sur 14h en totalité, sur deux jours de stage, généralement en deux journées de sept heures. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière n’existe. 4 points pourront être récupérés à l’issue de la formation, maximum.