Stage de recuperation de points sur Romorantin-Lanthenay

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Romorantin-Lanthenay

Stage à 149 € à BLOIS 149 BLOIS (41)
Lun 09 Décembre et Mar 10 Décembre 2019
Places disponibles


Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Romorantin-Lanthenay)

Vous avez malheureusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Romorantin-Lanthenay dans le département 41 - Loir et Cher, et aimeriez regagner des points ? Nous allons vous aider. Cette plateforme vous donne accès à l’ensemble des centres agréés pouvant vous accueillir à l’occasion de ce stage. Vous pourrez trouver en deux clics un centre organisant une session dans les plus brefs délais afin de garder votre permis. On peut réaliser une comparaison des tarifs des formations, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Vous pouvez participer à un stage de récupération, en Centre-Val-de-Loire, près de chez vous. L’inscription aux formations du département 41 - Loir et Cher pourra être réalisée à tout moment sur le site. Il est recommandé de prendre en charge son inscription rapidement, en particulier si votre permis risque d’être retiré : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile.

Nombre de points perdus par infraction

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions variés. De manière à vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. 6 points sont susceptible de vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, six points pourront vous être retranchés. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre trois points. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points.

Conditions de récupération de points

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire réattribuer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, si vous avez perdu récemment beaucoup de points, être prudent est plus malin, et il sera alors conseillé de participer à une session de rattrapage de points à Romorantin-Lanthenay. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas possible de participer à la session. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. À Romorantin-Lanthenay ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Il ne sera pas envisageable de participer à plus d’une formation par an.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


04.91.79.51.09

Sessions de rattrapage de points proches de Romorantin-Lanthenay


Stages agréés de rattrapage de points par la préfecture du Loir et cher

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de récupération de points à Romorantin-Lanthenay