Stage de recuperation de points sur Achères

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Achères

Stage à 149 € à Plaisir 149 commande.php?id=30419 Plaisir (78)
Mer 07 Décembre et Jeu 08 Décembre 2022
Il ne reste que 1 place
Stage à 159 € à Plaisir 159 commande.php?id=30420 Plaisir (78)
Mer 21 Décembre et Jeu 22 Décembre 2022
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Acheres

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous souhaitez participer à un stage de rattrapage de points sur votre commune, Acheres, au sein du département 78 - Yvelines ? C’est la vocation de notre service. Nous recensons l’ensemble des centres agréés dans lesquels vous pourrez participer à cette formation. Notre objectif est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. De nombreux stages sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Île-de-France. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI. On peut réaliser un comparatif des tarifs des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. L’inscription aux stages du département 78 - Yvelines pourra se faire directement par le biais de la plateforme.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Grâce aux stages de récupération de points, il sera possible d’éviter de perdre son permis de conduire dans certaines situations particulières. Cette possibilité permet en effet d’éviter de perdre le précieux papier rose, il faudra néanmoins réagir sans attendre. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez à titre d’exemple, omis de respecter un stop, une inscription rapide à un stage de rattrapage de points sera alors nécessaire. Vous devrez y participer avant que vous ne receviez le formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez recréditer quatre points, avant que les quatre suivants ne soient perdus. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous parvenez à réagir assez vite après l’infraction.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

Ce stage de récupération de points durera quatorze heures au total, réparties sur deux jours de stage. Durant votre formation de récupération de points sur Acheres, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une mauvaise conduite reste la vocation du stage. Les thèmes choisis ont pour but de vous pousser à modifier véritablement votre comportement, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres usagers évidemment. Il faut savoir que ce stage sera entièrement à vos frais. Après ce stage, vous aurez la possibilité de récupérer quatre points en tout, sans outrepasser les 12 points.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors d’infractions, de délits, ou de contraventions divers. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. Deux points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h.