Le rattrapage de points grâce à un stage


Sommaire

    Le rattrapage de points

    Si vous avez perdu beaucoup de points d'un coup sur votre permis, ou que votre solde de points sur votre permis à points avoisine les 3 ou 4 points, le mieux reste de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
    Ce stage de récupération de points de permis vous permettra de gagner 4 points sur votre permis et de ne pas risquer une annulation de votre permis à points.


    A l'issue du stage de rattrapage de points, le centre de formation SPPF (Récupération Points Permis Conduire) envoie le double de l'attestation de stage à la Préfecture du département dans lequel le stage de sensibilisation à la sécurité routière a été effectué et il est alors procédé à la reconstitution du nombre de points qui prend effet le lendemain de la dernière journée du stage de rattrapage de points de permis.

    A SAVOIR : votre solde de points est crédité le jour suivant la fin du stage récupération points de permis, cependant le temps de traitement par les préfectures est d'environ 2 à 3 mois. Vous pourrez néanmoins prouver avec votre attestation de stage que vous avez bien 4 points supplémentaires.

     

    En plus de cette attestation de stage récupération points et pour les permis probatoires (seulement pour la première infraction), le centre de formation pourra vous délivrer un document de demande de remboursement de l'amende à adresser au Trésor public du lieu où l'infraction a été commise, en joignant les documents suivants :

    • copie de la lettre 48 N,
    • copie de l'attestation de stage de récupération de points,
    • copie de l'avis de contravention à se faire rembourser,
    • preuve du paiement de l'amende.

    Ce document est également disponible, en téléchargement libre en cliquant ici ou la reclamation au fichier du permis de conduire

    Voir aussi les articles sur le controle medicale suite a une infraction et consulter un avocat permis a points






    Réservez votre session permis à points