Stage de recuperation de points sur Écully

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Écully

Stage à 139 € à Saint Etienne 139 commande.php?id=30249 Saint Etienne (42)
Ven 16 Décembre et Sam 17 Décembre 2022
Places disponibles
Stage à 225 € à Chambéry 225 commande.php?id=30866 Chambéry (73)
Mer 28 Décembre et Jeu 29 Décembre 2022
Places disponibles


Stage de récupération de points sur Ecully

Vous avez hélas perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous voulez vous inscrire à un stage de récupération de points sur votre commune, Ecully, au sein du département 69 - Rhône ? C’est la vocation de notre service. Tous les centres agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. Notre but est de vous éviter une perte de temps et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. La plateforme vous offre la possibilité de prévoir votre inscription directement. On peut comparer les tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. Un grand nombre de centres sont accessibles, dans votre localité, partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. Il est important de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent vous être retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. Le but est également de vous sensibiliser. Un point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Un délit de fuite est passible d’une perte de 6 points. Deux points pourraient vous être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. En cas de dépassement dangereux, trois points peuvent être retirés de votre permis. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. On peut vous retirer 2 points en stationnant sur un terre-plein.

Stage de récupération de points : le programme

Pendant votre session de rattrapage de points sur Ecully, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront. Les discussions initiées par les formateurs vous permettront de prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable en voiture. Vous apprendrez ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Ce stage de récupération de points s’étendra sur 14h en totalité, sur 2 jours de stage, généralement en deux fois 7 heures. 4 points pourront être recrédités en réalisant une formation de ce genre, au maximum. Sachez qu’il n’est pas possible de bénéficier d’une aide financière spécifique pour cette formation.