Stage de recuperation de points sur Saint-Flour

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Flour

Stage à 225 € à aurillac 225 commande.php?id=28086 aurillac (15)
Mer 18 Novembre et Jeu 19 Novembre 2020
Places disponibles


Trouvez votre stage de récupération de points à Saint-Flour

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, vous aimeriez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur votre commune, Saint-Flour, au sein du département 15 - Cantal ? Nous pouvons vous être utile. Ce site web vous donne accès à tous les centres agréés aptes à vous recevoir à l’occasion de cette formation. Notre but est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans votre commune. Notre service vous permet de vous inscrire en ligne. Nous vous recommandons de ne pas attendre, notamment si votre solde est très bas : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des prix proposés par les centres proposant les stages, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

De nombreuses contraventions vous exposent à une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre total. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. six points peuvent vous être retirés en cas de délit de fuite.

Les critères pour récupérer vos points

Il faut savoir que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Mais si vous avez perdu récemment un grand nombre de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Flour. On ne pourra profiter de cette possibilité qu’en respectant différentes conditions. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Le stage ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous est parvenu. À Saint-Flour ou dans une autre commune, vous êtes libre du choix du centre. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de prendre part à la formation.

Votre stage de récupération de points

Cette formation durera 14h en totalité, réparties sur 2 jours de stage, à raison de 7h par jour. 4 points pourront être récupérés en effectuant un stage de ce genre, maximum. Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Deux pros agréés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises est le but de la formation. Vous apprendrez ne pas reproduire vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous.




04.91.79.51.09

Sessions de sensibilisation à la sécurité routière dans les environs de Saint-Flour


Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture du Cantal

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Saint-Flour