Stage de points en préfecture de la Haute-Vienne


Préfecture de la Haute-Vienne

Adresse 1, rue de la préfecture
87000 Limoges
Horaires, Téléphone lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h00
Département Haute-Vienne
Région Nouvelle-Aquitaine
A la suite d'infractions comme alcool au volant, vous avez perdu des points sur votre permis. Habitant dans le 87, vous désirez reconstituer votre capital. Pour cela, faut-il attendre un courrier de la part de la Préfecture de la Haute-Vienne ?

Stage de récupération de points en Haute-Vienne

Pour participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, vous n'êtes pas obligé d'attendre de recevoir un courrier de la part de la préfecture de la Haute-Vienne en Nouvelle-Aquitaine. Dès lors que vous savez que votre capital points n'est plus intact, vous pouvez vous inscrire à une session sur Limoges pour récupérer un maximum de 4 points. Pour en bénéficier, il faut donc que votre permis n'ait pas été invalidé par la préfecture de la Haute-Vienne et que vous ayez effectivement perdu des points. Pour vérifier ces informations, deux possibilités s'offrent à vous :
  • vous rendre directement à la préfecture de la Haute-Vienne située à Limoges ;
  • consulter le site telepoints.info.
Informations pratiques concernant la préfecture de :
  • Adresse : 87000 Limoges à Limoges
  • Horaires d'ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h00
  • Département : Haute-Vienne
  • Région : Nouvelle-Aquitaine



Lettres émises par la préfecture de Haute-Vienne

Un retrait de points suite à chevauchement d’une ligne continue, des points crédités suite à un stage de récupération effectués en Limoges, pour vous tenir informé de l'évolution de votre solde de points, la préfecture de la Haute-Vienne en Nouvelle-Aquitaine vous envoie différentes lettres :
  • Relevé intégral : il peut également être obtenu en vous rendant à la préfecture de la Haute-Vienne située au 87000 Limoges à Limoges.
  • Ref 48 : cette lettre informe d'une infraction.
  • Ref 48N : envoyé en AR, ce courrier est destiné aux détenteurs d'un permis probatoire ne disposant au mieux que de 3 points. La préfecture de Haute-Vienne informe le destinataire qu'il a obligation d'effectuer un stage dans les 4 mois à Limoges ou dans le centre de son choix, que ce soit en Nouvelle-Aquitaine ou partout sur le sol tricolore.
  • Ref 48M : le détenteur d'un permis définitif est invité par la préfecture de Limoges à s'inscrire à un stage de récupération de points car son solde est inférieur à 6.
  • Ref 48SI : les services préfectoraux de Haute-Vienne notifient au destinataire que son permis est invalidé et qu'il a 10 jours pour le remettre en péfrecture en se rendant au 87000 Limoges à Limoges du lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h00.
  • Ref 47 : une lettre qui informe de la reconstitution de tout ou partie du capital points du conducteur suite à la participation à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. A noter que les points sont réattribués par la préfecture de Haute-Vienne dès le lendemain du stage.