Stage de recuperation de points sur Chantilly

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Chantilly

Stage à 149 € à Beauvais 149 Beauvais (60)
Mer 11 Décembre et Jeu 12 Décembre 2019
Places disponibles
Stage à 149 € à Beauvais 149 Beauvais (60)
Lun 30 Décembre et Mar 31 Décembre 2019
Places disponibles


12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Chantilly

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Chantilly dans le département 60 - Oise, et voudriez regagner des points ? Nous pouvons vous être utile. Notre service vous permet de trouver tous les centres conventionnés pouvant vous accueillir à l’occasion de ce stage. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points sans attendre. Nous vous conseillons de réaliser ce stage rapidement, notamment si votre total de points est très bas : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. Le site vous donne l’opportunité de vous inscrire directement. De nombreuses formations sont disponibles, en Hauts-de-France, dans votre localité. Tous les prix seront présentés, pour trouver le moins onéreux.

Infractions et nombre de points perdus

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. En cas de dépassement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur peut coûter 1 point. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible notamment d’un retrait de six points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sachez que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’offrir une session de récupération de points, afin d’éviter de perdre son permis par exemple. Il ne sera possible de participer au stage qu’en respectant différentes conditions. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Votre dernière formation de récupération de points devra dater de plus d’une année révolue, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Votre permis devra être en cours de validité pour s’inscrire au stage.




Commentaires

  

Derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment.



Stages agréés de sensibilisation à la sécurité routière par la préfecture de l'Oise

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de formations de rattrapage de points à Chantilly