Stage de recuperation de points sur Longueau

Veuillez trouver tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Longueau

Stage à 132 € à AMIENS 132 commande.php?id=29148 AMIENS (80)
Mer 27 Octobre et Jeu 28 Octobre 2021
Il ne reste que 1 place
Stage à 172 € à AMIENS 172 commande.php?id=29149 AMIENS (80)
Mer 08 Décembre et Jeu 09 Décembre 2021
Places disponibles


Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Longueau

Votre solde de points sur votre permis est particulièrement faible, vous voulez rejoindre une formation de rattrapage de points sur Longueau, au sein du département 80 - Somme ? Nous sommes là pour vous aider. Cette plateforme vous donne accès à l’ensemble des lieux conventionnés vous offrant la faculté de vous inscrire pour cette formation. Notre objectif est de vous faciliter cette formalité et vous aider à regagner vos points de permis sans attendre. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, notamment si vous risquez de vous faire retirer votre permis : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment. On peut réaliser une comparaison des tarifs des centres proposant les stages, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous faire prendre conscience de la gravité des attitudes irresponsables reste le principal objectif. Les formateurs vous aideront à modifier véritablement votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Lors de votre session de récupération de points sur Longueau, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous. 14h d’enseignement seront dispensées, réparties sur 2 jours. Après ce stage, vous aurez la possibilité de gagner quatre points en tout, sans dépasser la limite de douze points. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Vous savez probablement que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après une période sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. En revanche, en cas de solde de points trop bas, être prudent est plus profitable, et on pourra alors s’inscrire à un stage de récupération de points à Longueau. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année entière, pour que vous puissiez participer à nouveau pour vous faire recréditer quatre points. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis. Vous serez libre de sélectionner votre centre, n’importe où en France.

Combien de points par infraction ?

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive d’infractions, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Deux points peuvent être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. On peut vous ôter deux points si vous roulez sur un terre-plein. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, 4 points vous seront retirés. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, vous risquerez six points.




04.91.79.51.09

Stages de récupération de points proches de Longueau


Formations agréées permis à points par la préfecture de la Somme

Centre agréé récupération de points à

Centre organisateur de sessions permis à points à Longueau