Obtention des codes d'accès Télépoints

En vous connectant à telepoints, vous bénéficiez d'un accès aux informations vous concernant en tant que conducteur et figurant au FNPC (Fichier national des permis de conduire), notamment votre solde de points du permis. Où trouver ses codes d'accès personnels ?

Où trouver les codes d'accès à Telepoints ?

Telepoints est le site mis en place par les autorités françaises pour permettre aux conducteurs de suivre en direct l'évolution du solde de points sur leur permis. Ainsi, depuis 2015, ce service permet à tout détenteur d'un permis de conduire de prendre connaissance de l'ensemble des informations le concernant et inscrites FNPC (Fichier national des permis de conduire). Parmi ces informations, on trouve bien évidemment le solde de points, mais également la liste de infractions commises, les stages de sensibilisation à la sécurité routière effectués ou encore la validité de ce titre.

Permis sécurisé européen

Suite à la réforme de 2013, une personne qui passe avec succès les épreuves du code et de la conduite, se voit délivrer par la préfecture un permis sécurisé. Ce titre nouveau format est systématiquement accompagné d'un document de la préfecture sur lequel sont mentionnés les codes d'accès indispensables pour se connecter sur telepoints. Des informations à conserver précieusement.

Permis rose 3 volets

Si vous êtes en possession d'un permis rose à 3 volets, celui-ci est amené à automatiquement être remplacé par un permis électronique, conformément à la réforme de 2013. Dans ce cas, vos codes d'accès, constitués d'un numéro de dossier et d'un code personnalisé, vous sont communiqués par la préfecture au moment de la délivrance du nouveau titre.

Si tel n'est pas encore le cas, vous pouvez demander vos accès personnels telepoints en ligne, en remplissant les informations demandées et tout particulièrement le numéro de votre permis.

RII et lettres 48

Si vous avez perdu vos codes d'accès à telepoints, sachez que désormais, chaque fois que les services préfectoraux vous communiquent une information par voie postale concernant votre permis de conduire, les codes d'accès sont rappelés en en-tête du courrier.
Vous les trouverez notamment sur :
  • la lettre 48N envoyée aux détenteurs d'un permis probatoire dont le solde de points est de 3 ou moins suite à une ou plusieurs infractions.
  • la lettre 48M expédiée aux détenteurs d'un permis définitif dès lors que leur solde de points est inférieur ou égal à 6.
  • le relevé d'information intégral (RII) que vous pouvez vous procurer par courrier ou en préfecture.





Réservez votre session permis à points