Agrément préfectoral obligatoire pour les CSSR


Sommaire
  1. Agrément obligatoire pour tout centre de formation
    1. Trouver les centres de formation agréés
    2. Agrément des centres de sensibilisation à la sécurité routière

Suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière de son plein gré suite à un retrait de points permet d'en récupérer jusqu'à 4, à condition toutefois de l'effectuer dans un centre agréé par la préfecture dans laquelle il est situé.

Agrément obligatoire pour tout centre de formation

Vous avez perdu des points de votre permis parce que vous avez commis une ou plusieurs infractions comme le franchissement d'un feu rouge ou le non-respect des distances de sécurité ?Vous envisagez donc de vous inscrire dans un centre près de chez vous pour participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière et ainsi, reconstituer votre capital points ?

Pour cela, il vous suffit donc de contacter l'un des nombreux centres de formation situés près de chez vous. Ceux-ci doivent remplir des conditions précises qui leur permettent d'obtenir un agrément délivré par les services préfectoraux. Et seul un stage effectué dans l'un des centres de sensibilisation à la sécurité routière agréés par la préfecture dans laquelle ils sont implantés permet de récupérer effectivement jusqu'à 4 points.

Trouver les centres de formation agréés

Que ce soit en Ile-de-France, à Marseille, à Lille ou encore à Rennes, l'ensemble des centres de sensibilisation à la sécurité routière (CSSR) proposés sur notre portail satisfont à toutes les exigences de leur préfecture respective. Ils bénéficient donc tous sans exception d'un agrément en cours de validité et délivré par les services préfectoraux.
Vous pouvez par ailleurs facilement vérifier cette information sur le site de la préfecture de votre lieu de domicile.

Agrément des centres de sensibilisation à la sécurité routière

Un établissement désireux de devenir centre de sensibilisation à la sécurité routière (CSSR) doit remplir des conditions strictes et définies précisément au niveau national. La préfecture a obligation de s'assurer que chaque centre remplisse effectivement l'intégralité des conditions requises. Quand c'est le cas, l'établissement se voit remettre un agrément l'autorisant à dispenser des stages de récupération de points et surtout, à permettre aux participants de se voir effectivement crédités de quatre points au maximum dès le lendemain.

Cet agrément a une validité de cinq ans et est renouvelable, sous réserve que le centre continue de remplir l'ensemble des conditions.




Réservez votre session permis à points